FAQ – Accident du travail
C’est un accident qui se produit pendant le travail. Pour qu’il soit reconnu comme un accident du travail, il doit être causé par un événement soudain et précis, avoir entraîné une blessure physique ou psychologique, et s’être produit pendant que la personne travaillait sous la responsabilité de son employeur.
En cas d’accident du travail, vous devez vous rapprocher immédiatement de votre agence de travail temporaire pour effectuer la déclaration et lui transmettre votre arrêt de travail.
Les démarches à suivre sont expliquées dans cette vidéo
En cas d’accident du travail ou d’événement traumatisant, dans la vie professionnelle et pouvant avoir un retentissement physique et/ou psychologique dans la sphère professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement psychologique.
Vous pouvez contacter le service d’accompagnement psychologique FASTT SOS Accident du Travail au 01 71 255 830 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h)
Suite à votre appel :
Un coordinateur prendra en compte votre demande et le contexte de l’événement.
Le coordinateur préviendra ensuite un psychologue de l’IAPR et lui transmettra vos coordonnées.
Le psychologue vous contactera et au besoin, organisera un suivi :
– entretiens téléphoniques,
– entretiens en face à face au plus près du lieu de résidence.
La confidentialité de la démarche et le respect de l’anonymat sont entièrement préservés.
Si votre arrêt de travail survient dans les 30 jours suivant votre dernière mission et que vous êtes inscrit à France Travail, vous pouvez effectuer votre déclaration directement sur votre Espace Adhérent dans la rubrique Mes Démarches / Déclarer un sinistre en y renseignant les éléments demandés et en joignant les pièces justificatives.